Où aller en Italie pour une semaine ?

Où aller en Italie pour une semaine ?

Pour des vacances de rêve, l’Italie est l’une des destinations les plus convoitées (voir ici). Cette région du monde regorge de nombreuses merveilles à découvrir. Toutefois, si vous devez y passer un temps assez court, une semaine par exemple, certains endroits sont plus indiqués. Voici, où vous devez vous rendre dans ce jardin de l’Europe en une semaine.

Florence : l’attraction vedette de l’Italie

Êtes-vous fasciné par l’art et l’histoire des grands peintres et artistes italiens ? Pour votre voyage Italie, Florence vous ouvre ses portes. Elle est en effet, la ville la plus visitée du pays en raison de son patrimoine culturel impressionnant. En passant une semaine dans la cité artistique, vous pourrez visiter des milliers d’œuvres d’art. Vous pourrez par exemple faire un tour à la galerie des offices ou encore au musée en plein air de la Piazza della Signora.

Rome la capitale : une autre ville à découvrir

Rome fait partie des villes d’Italie les plus visitées. La région tire son attrait des nombreuses merveilles architecturales qu’on y retrouve. Dans la capitale italienne, vous pouvez notamment contempler le Colisée, le Panthéon, la Piazza Navona, la Fontaine de Trevi ou encore le Forum Romain.

La cité du Vatican offre également de belles bâtisses à voir. Il s’agit notamment de la basilique Saint-Pierre, de la chapelle Sixtine, etc. Si vous souhaitez faire une semaine en Italie, Rome est donc la destination à privilégier.

Venise : la cité de l’amour

Si vous êtes un romantique, mettez à profit ce voyage Italie pour séjourner à Venise durant une semaine. En quelques jours, vous serez conquis par le charme éblouissant de la ville de l’amour. Les rues de Venise sont parfaites pour une promenade en amoureux. Durant votre escale en Italie, Venise vous offre plusieurs lieux incontournables à visiter. Il s’agit notamment de la place Saint Marc et ses merveilleux pigeons, la basilique Saint Marc, le palais des doges, le pont des soupirs, etc.

Vérone : la mythique ville de Shakespeare

Aujourd’hui encore, les amoureux de l’œuvre de Shakespeare se comptent par dizaines. On ne se lasse jamais de lire l’histoire de Roméo et Juliette. Si vous êtes de ce genre, que diriez-vous d’une immersion au sein du monde de la pièce théâtrale lors de votre voyage Italie ? Grâce à un séjour d’une semaine à Vérone, vous pouvez découvrir la maison de Juliette. La basilica di san zeno maggiore et les arènes de la piazza bra font également partie des endroits de la ville à visiter absolument.

Naples : au cœur de la culture de l’Italie

Si votre cœur balance plus pour l’histoire, Naples est la destination idéale pour vous. La ville offre de nombreux monuments à découvrir. Le centre historique et le musée archéologique de Naples regorgent de belles pages d’histoires qui n’attendent que vous. À Pompéi, vous profiterez également d’une complète immersion au cœur de l’histoire. Pour rendre complet votre séjour en Italie, faites donc un tour dans les pizzérias de la ville et déguster les plats des meilleurs chefs de la région.

Notez qu’en dépit du choix de votre destination, certaines dispositions doivent être prises pour rendre votre séjour plus agréable. Il faut notamment faire sa réservation à bonne date.

Ca peut également vous intéresser

Meilleures destinations en couples en Afrique

Meilleures destinations en couples en Afrique

Où aller aux Canaries en décembre ?

Où aller aux Canaries en décembre ?