Sejour Espagne : quand partir ?

Sejour Espagne : quand partir ?

L’Espagne fait partie des pays où il fait bon vivre pour son climat agréable. Des variations climatiques sont cependant notées dans les différents pôles du pays. Plusieurs influences expliquent cette irrégularité dans les régions espagnoles. Par exemple, le nord-est présente un hiver doux, alors que dans le centre, on note plutôt une saison hivernale rude. La bonne période pour séjourner en Espagne dépend donc du choix de votre destination de vacances.

Un voyage à Madrid ou au Castille

La capitale espagnole connaît des hivers froids et des étés très chauds. On note le même climat en région Castille. Si vous ne supportez pas les températures rudes allant au-dessus des 40 °C, il est donc préférable de ne pas vous rendre dans ces régions en été. La période la plus favorable pour un séjour à Madrid est comprise entre juin et septembre où la moyenne des températures tourne autour de 25 °C. En revanche, entre novembre et février, le climat se durcit avec l’arrivée de l’hiver qui affiche une température moyenne de 7 °C.

Un séjour en Andalousie

L’Andalousie est une région du sud l’Espagne qui présente un climat très variable selon les villes. Néanmoins, de manière générale, vous pouvez profiter d’une saison hivernale douce sur les côtes, contrairement aux terres qui affichent un climat très froid. Le printemps et l’autonome sont les meilleurs moments pour se rendre en Andalousie. Les températures sont plus tolérantes en ces périodes. La saison la plus rude reste l’été avec des températures très élevées, particulièrement en Séville.

Se rendre dans les îles Baléares

Si vous choisissez de partir dans les îles Baléares pour votre séjour en Espagne, programmez votre voyage entre avril et novembre. En cette période, le climat est ensoleillé sur l’île. Les températures y sont très agréables en saisons printanières et automnales, avec un climat moins chaud. Par ailleurs, il est à noter que les régions Baléares sont vertueuses. Dans une zone comme Ibiza, il n’est pas rare de voir du vent frais, même durant la saison estivale.

Des vacances en Barcelone

Dans cette contrée de l’Espagne, le climat est tempéré durant toutes les saisons. Avec des températures moyennes de 29 °C en été, le climat est chaud et humide. Barcelone affiche cependant une pluviométrie variable, peu présente entre septembre et novembre. La période la plus favorable pour un séjour dans cette cité est comprise entre les mois d’avril et d’octobre. Des vacances en hiver peuvent également être envisagées, puisque le climat est doux, sauf au mois de janvier.

Des congés aux îles Canaries

Les îles Canaries font partie des zones les plus ensoleillées de l’Europe. Avec une moyenne annuelle de température de 21 °C, le climat est subtropical. Les températures les plus élevées adviennent au mois de juillet et d’août. Vous pouvez donc passer un séjour agréable en Espagne dans les îles Canaries, durant toute l’année. Même en période estivale, des courants marins froids permettent d’adoucir le climat. Privilégiez les mois de mai, juin, juillet, août et septembre pour votre voyage. Les températures varient de 24 à 27 °C, avec des vents marins frais et des pluies rares.

Notez cet article

Ca peut également vous intéresser

Séjour Corse : que faire ?

Séjour Corse : que faire ?

Un séjour all inclusive pour faire la fête

Un séjour all inclusive pour faire la fête